RDC- Nord-Kivu : Tshisekedi a imposé sa popularité à Goma fief de Kamerhe

RDC- Nord-Kivu : Tshisekedi a imposé sa popularité à Goma fief de Kamerhe
Listen to this article

Réputé fief de Vital Kamerhe président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Goma est tombé sous l’emprise du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce Lundi 05 octobre.

C’est un accueil que nul pouvait s’imaginer quand on sait que plusieurs fois, ce voyage vers Goma a été reporté. Des centaines de gens, autorités politiques, civiles et coutumières, représentants des partis politiques toutes tendances confondues, se sont mobilisés comme un seul homme, pour réserver à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un accueil digne de son rang.

Dispositif sécuritaire important, la situation reste sous contrôle quand le fils de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba arrive dans l’après-midi. Il est acceuili au bas de la passerelle par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, les membres de son gouvernement, le président de l’Assemblée provincial, Robert Seninga et ses députés, quelques députés nationaux en vacances parlementaires.

Pendant trois jours de son séjour dans cette partie en proie à un cycle infernal de tueries, Félix Tshisekedi va tenter d’écouter les doléances des populations fatiguées des affres de la violence et des tueries perpétrées par les rebelles. Certains l’ont même acceuili avec des calicots sur lesquels ils condamnent les massacres à Beni.

mais aussi plusieurs autorités, des notables d’une part, et d’une autre, la population aussi divisée, les uns avec des calicots portant des messages de bienvenue au Président de la République à Goma au Nord-Kivu, les autres exposant des calicots dénonçant les tueries de Beni.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.